Règles ayant trait au combat
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Règles ayant trait au combat
Dégâts et utilisation de compétences
À Dieux & Dragons, le souci de simplifier le jeu en combat est une priorité. Les armes ne font qu'un point de dégât à chaque coup sauf lorsqu'il y a utilisation de compétence spécifique. Ainsi, il est inutile de nommer ses dégâts pour les coups normaux.
Pour pouvoir utiliser une compétence en lien avec l'arme que vous maniez, vous devez d'abord apprendre à vous servir de cette arme. Si vous n'avez pas appris à votre personnage comment manier une épée, par exemple, il pourra en tenir une et l'utiliser, mais ne pourra pas utiliser de compétences comme désarmement.
Armures
Tous peuvent porter des pièces d’armure tant qu’ils n’ont pas de contre-indications préalables par leur classe ou leur race. Le maximum d’amure est de 10 points et correspond à une armure de plaque complète (6 points) et une cotte de maille complète en dessous (4 points). Le casque ne compte pas comme de l’armure, mais permet tout de même de se protéger de certaines compétences. L’armure est arrondie à l’entier inférieur.
Armure de cuir
Cuir souple et fourrure:
- Bracelets; ½ point pour la paire
- Torse; 1 point
- Jambes; ½ point la paire
- Épaules; ½ point la paire
- Total maximum; 2 points
Cuir clouté:
- Bracelets; ½ point la paire
- Torse; 1 ½ points
- Jambes; ½ point la paire
- Épaules; ½point la paire
- Total maximum; 3 points
Cuir plaqué:
- Bracelets; ½ point
- Torse; 2 points
- Jambes; ½ point
- Épaules; 1 point
- Total maximum; 4 points
Armures majoritairement en métal (les dommages de choc sont directement sur les PV si vous en portez!)
Cotte de maille*:
- Torse (camisole); 1 point
- Torse + épaules (t-shirt); 2 points
- Torse + bras (manches longues); 3 points
- Torse + bras + cuisses (complète); 4 points
*Seule armure qui peut être combinée à une autre
Armure d’écailles, à bandes:
- Bracelets; ½ point
- Torse; 3 points
- Jambes; ½ point
- Épaules; 1 point
- Total maximum; 5 points
Armure de plaque:
- Bracelets; 1 point
- Torse; 3 points
- Jambes; 1 point
- Épaules; 1 point
- Total maximum; 6 points
***Armure en matériaux autre que cuir ou métal***:
Si le matériel est assez ressemblant au vrai matériel, la valeur en armure est réduite de 1 sur le maximum d’armure.
Si le matériel n’est pas ressemblant, aucun point d’armure ne sera donné. Ce ne sera que du visuel.
Casques et masques
Certains artifices que vous porterez peuvent vous offrir des protections spéciales sans pour autant vous donner de points d'armure. EN voici les différentes catégories.
Casque protégeant l'arrière de la tête
Casque en cuir; permet de se protéger de la compétence "ASSOMME" niveau 1
Casque en métal; permet de se protéger de la compétence "ASSOMME" niveau 2
Masque couvrant la bouche et le nez*
Permet d'immuniser contre les attaques de spores et les gaz
*un masque que vous portez en guise d'élément de votre race (ex; masque de démon, masque de mort-vivant, etc) ne compte pas. Seuls les masques que votre personnage porte comptent.
Casque protégeant le cou, gorget, chocker, etc. *
Cuir; permet de se protéger contre égorgement niveau 1
Métal; permet de se protéger contre égorgement niveau 2
*doit couvrir le cou de la clavicule au menton
Lunettes d'inventeur, protection des yeux
Permet de s'immuniser aux effets d'aveuglement de type non-magique (vous protège de sable dans les yeux, mais pas d'un poison d'aveuglement ni d'une zone de ténèbre)
À Dieux & Dragons, le souci de simplifier le jeu en combat est une priorité. Les armes ne font qu'un point de dégât à chaque coup sauf lorsqu'il y a utilisation de compétence spécifique. Ainsi, il est inutile de nommer ses dégâts pour les coups normaux.
Pour pouvoir utiliser une compétence en lien avec l'arme que vous maniez, vous devez d'abord apprendre à vous servir de cette arme. Si vous n'avez pas appris à votre personnage comment manier une épée, par exemple, il pourra en tenir une et l'utiliser, mais ne pourra pas utiliser de compétences comme désarmement.
Armures
Tous peuvent porter des pièces d’armure tant qu’ils n’ont pas de contre-indications préalables par leur classe ou leur race. Le maximum d’amure est de 10 points et correspond à une armure de plaque complète (6 points) et une cotte de maille complète en dessous (4 points). Le casque ne compte pas comme de l’armure, mais permet tout de même de se protéger de certaines compétences. L’armure est arrondie à l’entier inférieur.
Armure de cuir
Cuir souple et fourrure:
- Bracelets; ½ point pour la paire
- Torse; 1 point
- Jambes; ½ point la paire
- Épaules; ½ point la paire
- Total maximum; 2 points
Cuir clouté:
- Bracelets; ½ point la paire
- Torse; 1 ½ points
- Jambes; ½ point la paire
- Épaules; ½point la paire
- Total maximum; 3 points
Cuir plaqué:
- Bracelets; ½ point
- Torse; 2 points
- Jambes; ½ point
- Épaules; 1 point
- Total maximum; 4 points
Armures majoritairement en métal (les dommages de choc sont directement sur les PV si vous en portez!)
Cotte de maille*:
- Torse (camisole); 1 point
- Torse + épaules (t-shirt); 2 points
- Torse + bras (manches longues); 3 points
- Torse + bras + cuisses (complète); 4 points
*Seule armure qui peut être combinée à une autre
Armure d’écailles, à bandes:
- Bracelets; ½ point
- Torse; 3 points
- Jambes; ½ point
- Épaules; 1 point
- Total maximum; 5 points
Armure de plaque:
- Bracelets; 1 point
- Torse; 3 points
- Jambes; 1 point
- Épaules; 1 point
- Total maximum; 6 points
***Armure en matériaux autre que cuir ou métal***:
Si le matériel est assez ressemblant au vrai matériel, la valeur en armure est réduite de 1 sur le maximum d’armure.
Si le matériel n’est pas ressemblant, aucun point d’armure ne sera donné. Ce ne sera que du visuel.
Casques et masques
Certains artifices que vous porterez peuvent vous offrir des protections spéciales sans pour autant vous donner de points d'armure. EN voici les différentes catégories.
Casque protégeant l'arrière de la tête
Casque en cuir; permet de se protéger de la compétence "ASSOMME" niveau 1
Casque en métal; permet de se protéger de la compétence "ASSOMME" niveau 2
Masque couvrant la bouche et le nez*
Permet d'immuniser contre les attaques de spores et les gaz
*un masque que vous portez en guise d'élément de votre race (ex; masque de démon, masque de mort-vivant, etc) ne compte pas. Seuls les masques que votre personnage porte comptent.
Casque protégeant le cou, gorget, chocker, etc. *
Cuir; permet de se protéger contre égorgement niveau 1
Métal; permet de se protéger contre égorgement niveau 2
*doit couvrir le cou de la clavicule au menton
Lunettes d'inventeur, protection des yeux
Permet de s'immuniser aux effets d'aveuglement de type non-magique (vous protège de sable dans les yeux, mais pas d'un poison d'aveuglement ni d'une zone de ténèbre)
Sigma- Aventurier d'expérience
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Date d'inscription : 08/01/2011
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