Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés

Partenaires

créer un forum

      


Résumé des règles de fonctionnement

Aller en bas

Résumé des règles de fonctionnement

Message  Sigma le Mar 20 Nov - 5:58

A. Les règles de vie
Afin de pouvoir profiter de notre GN, comme partout dans la société, des règles sont nécessaires. Certaines concernent les conditions d’utilisation du terrain tel que convenu avec le propriétaire et d’autres concernent spécifiquement l’organisation de Dieux & Dragons. Toutes ces règles sont importantes et tout manquement sera pris en compte.

A. Les règles du terrain

1- Le civisme est prioritaire, respectez le terrain, les propriétaires, les voisins, etc.

2- Toujours demander la permission pour tout nouveau projet quel qu’il soit. (construction, modification au terrain, etc.)

3- Toujours garder en tête que vous êtes en visite sur le terrain. Soyez respectueux

4- La propreté est essentielle! Il y a des poubelles à votre disposition, n’hésitez pas à vous en servir. Si vous en voulez une pour votre campement, faites-en la demande.

5- Après 10h PM, prière de garder un niveau sonore aussi bas que possible lorsque vous êtes proche des limites du terrain. Les voisins n’ont pas à entendre le jeu. S’il y a des plaintes, le GN devra en répondre

6- Essayer de créer des sites (construction et campements) en gardant le souci de l’environnement et du réalisme le plus possible.

7- Toujours garder le terrain propre PARTOUT! Ne laissez rien trainer par terre, même si ce n’est pas à vous. On gardera ainsi un terrain propre et sécuritaire

8- Toujours demander la permission pour allumer un feu de camp. En dehors des ronds de feu autorisés, aucune flamme nue ne sera tolérée.





B. Règles du jeu

1- Tout joueur surpris en train de tricher (méta-gaming ou triche) subira une conséquence selon la gravité de son geste et ses récidives s’il y a lieu.


2- Toutes menaces hors-jeu envers un autre joueur ou un animateur, tout vol d’équipement ou tout bris intentionnel de l’équipement des autres joueurs ou animateurs seront considérées et sévèrement punies. S’il le faut, des accusations pourront déposées. (Il y a une différence entre dire « Je vais vous terrasser » et dire « je vais te casser la gueule mon *&?%/& »)


3- Compte tenu que notre organisation tolère le ROLEPLAY sexuel, sadique et physique, il est essentiel de s’en tenir aux limites des autres joueurs impliqués dans votre scène. NON veut dire NON et OUI veut dire OUI. Demandez le consentement de l’autre avant de faire tout geste portant à confusion. Personne ne vous forcera à jouer ce type de Rôle, alors ne forcez pas les autres


4- À ces quelques règles de vie s’ajoutent les règlements régissant le jeu en tant que tel. Vous êtes prié de respecter les points ci-haut afin de garder une bonne ambiance avec les autres joueurs et les animateurs. Les points suivants concernent le fonctionnement du jeu.







C. Plaintes et suivi

1- Procédure de suivi des infractions et plaintes
a. Pour toute première offense, la clémence sera accordée et un simple avertissement vous sera donné. Advenant le cas où un autre joueur ou animateur ait été victime de votre comportement, des excuses seront exigées.

b. Si des plaintes répétées sont portées contre vous, l’animation fera son enquête afin de vérifier si ces plaintes sont fondées dans un premier temps. Si elles le sont, une rencontre avec l’animation et/ou le propriétaire du terrain s’imposera selon la nature de l’offense.

c. Si le comportement ne change toujours pas, une deuxième rencontre aura lieu avec l’organisation au cours de laquelle vous signerez un document stipulant que, si l’organisation devait à nouveau intervenir pour le même comportement, vous seriez expulsé du Grandeur Nature et interdit de jeu pour une durée allant d’un scénario jusqu’au bannissement définitif selon le méfait.

d. Si après ces deux rencontres le comportement ne change toujours pas, vous serez expulsé et interdit de jeu selon les clauses écrites sur le document que vous aurez signé. Aucun remboursement pour le scénario en cours ou pour toute passe de saison.

2- Si l’organisation devait subir des amendes à cause de manquements aux règlements de la part de certains joueurs, ces personnes auront à en débourser les frais encourus avant de pouvoir revenir à Dieux & Dragons.
avatar
Sigma
Aventurier d'expérience
Aventurier d'expérience

Messages : 105
Date d'inscription : 08/01/2011
Age : 30
Localisation : Repentigny

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum