Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés

Partenaires

créer un forum

      


Panthéon des Dieux

Aller en bas

Panthéon des Dieux

Message  Sigma le Sam 5 Fév - 14:34

Les dieux n'ayant pas la capacité de se reproduire, simplement celle de créer, ils n'eurent pas le choix de prendre des mortels exceptionnels afin de venir combler leurs rangs et augmenter ainsi le nombre de mortels qui les vénéreraient, augmentant ainsi leur puissance. Voici une liste et une brève description des 6 dieux principaux ou esprits présent à l'origine du monde connu avec une liste des héros qui ont su se démarquer suffisamment pour entrer au panthéon

Dieux Originels ou esprits; les dieux régissant la nature et les éléments
Ozma – Dieu des flammes et du royaume infernal; étant une des composantes qui a permis la naissance d’Abraal, le tout premier démon, ses frères et sœurs lui confièrent de surveiller ce monde naissant au sein même de ses élans de rage qui brulait tout sur son passage, tout comme l’armée infernale qui voyait en lui le père ayant ouvert à voie vers le monde infernal. Cependant, son rôle est double. D’une part, il encourage les démons avec une fierté paternelle, et d’une autre il se sent lésé par les autres dieux originaux d’être associé à ces puissances maléfiques malgré que le feu soit un élément purificateur. Ainsi, tant les mortels bienveillants que les gredins peuvent le vénérer, mais chacun pour une facette de sa personnalité bien spécifique.
Gizam – Déesse de la mer et des eaux. Une déesse ayant un rôle essentiel pour la vie sur les terres, elle est à la fois crainte et respectée par tous, mais surtout les marins qui la supplient pour faire un voyage en toute sécurité et les agriculteurs qui l’implorent de bénir leurs champs avec la pluie. Jalouse de sa sœur ainée qui a su s’attribuer les faveurs de leurs parents en étant capable d’induire la vie dans toute chose alors qu’elle ne peut que préserver la vie en fournissant l’eau pour les récoltes et en gardant la végétation vivante par le fait même. Elle est donc très facilement offensée et ne tolère pas facilement les femmes utilisant ses pouvoirs. Ses filles, sirènes, sont souvent chargées de lui ramener les plus beaux marins et corsaires pour satisfaire ses désirs.
Myris – Déesse de la création et de la vie. Les seuls à ne pas l’apprécier sont ceux vouant un culte à la mort et à la corruption. Sans elle, les terres seraient déjà devenues un désert aride où toute vie est impossible. Elle est consciente de la corruption, mais se préoccupe beaucoup plus de ses joies de fille gâtée par le Père et la Mère que de tenter de créer un moyen de réduire les dégâts. Ses pouvoirs ont d’ailleurs beaucoup diminué depuis la corruption.
Barra - Dieu des vents et des cieux. Il gouverne les courants des quatre vents, les ouragans, les orages, la foudre, l’ensemble des pouvoirs ayant trait aux caprices de l’air. À l’image de son élément, il est un être insouciant et immature qui utilise souvent une force excessive pour démontrer son opinion souvent bien arrêtée. Il passe la majeure partie de son temps à parcourir la terre des mortels en compagnie des héros qu’il a choisit pour les introduire au panthéon, notamment Giotto qui était une grande crapule de son vivant, mais qui s’est fait donner comme rôle d’incarner l’esprit de la sauvagerie dans son existence « éternelle ».
Palma – Déesse de la terre, des montagnes et des sables. Elle incarne la puissance des tremblements de terre, des éruptions volcaniques se produisent souvent lorsqu’elle rend visite à son frère Pyros. Elle mène une vie oisive et ne se préoccupe pas de grand choses, les affaires des mortels l’ennuient. Seul son frère Pyros a de l’importance à ses yeux. Les prêtres en profitent souvent pour puiser dans ses pouvoirs qu’elle n’exploite que rarement.
Jedo – Le plus jeune des 6 dieux originels. Il n’a d’intérêt que pour le néant. C’est dans le néant qu’il retrouve la sérénité et la paix. Les mortels avec leurs guerres et leurs conflits ne font que reproduire le mal et la souffrance; C’est pour cela qu’il est plus enviable pour lui de réduire toute la création à néant et relever les ruines pour bâtir un monde où les mortels ne seraient que mort-vivants, les plantes seraient desséchées et plus rien ne bougerait. Dans ce monde, le temps perdrait de son importance puisque tous serait dans un état de mort éternelle, tout en restant vivant à prier aveuglément les dieux.

Les héros ajoutés au panthéon par les 6 originels, maintenant devenu immortels

Durandel (loyal good); Il est le parfait exemple de ce qu'un bon citoyen doit être. Respectueux des lois, honorant toujours sa parole et défendant bravement sa famille et sa patrie. Il était un fervent serviteur des 6 alors qu'aucun héros n'avait été immortalisé par eux et fut même le premier en reconnaissance de sa ferveur. Il prône l'obéissance aux lois et le maintient de l'ordre au détriment de sa propre valeur individuelle.

Hondara (chaotique good); C'est suite à la première grande guerre de le prêtre Hondara fut invité à siéger au panthéon. Sa vie entière, il la passa à chasser les croyants de "faux cultes" qui vampirisaient la puissance des 6. Après qu'il prit part à certains événements obscurs, où il trouva la mort, il fut honoré par les 6 et leurs fidèles subordonnés. Il prône la traque et l'éradication de tout mal et de toutes fausses croyances entachant le culte des Dieux

Emitai (neutre good); Un mortel bien simple qui se dévoua à la magie durant toute sa vie afin de protéger les autres. Il parcourait les royaumes avant que la corruption ne prenne des mesures insurmontables à aider les gens par tous les moyens, légaux ou non. Dans plusieurs pays il était recherché par les autorités, mais jamais dénoncé par le peuple. Il prône l'altruisme et la charité au détriment des lois parfois despotiques que peuvent imposer les monarques.

Bunyan (loyal neutre); Un simple soldat qui su charmer les dieux alors qu'il déserta la ligne de mêlée lors d'une guerre insignifiante entre deux royaumes. Il quitta avec quelques amis pour retourner dans leur village, mais leur périple fut parsemé d'embuches que le destin semblait avoir expressément choisi pour les mettre à l'épreuve. Certaines villes leur offrait de l'argent pour rester, d'autres tentèrent de les emprisonner les soupçonnant d'être des espions, etc. Au terme du voyage, seuls 2 soldats survécurent et arrivèrent au village. L'autre soldat demanda à Bunyan pourquoi il l'avait accompagné malgré qu'il n’ait aucune famille. Il répondit pour le simple plaisir de voyager à vos côtés. Il prône la liberté et l'aventure

Mygas (neutre stricte); L'histoire de ce dieu est encore très nébuleuse aujourd'hui. Une simple information subsiste à propos de lui. C'est lui qui enseigna l'utilisation de la magie aux mortels. Il fut banni du panthéon pour son crime et ses voyages se sont perdus à travers les siècles. Il prônait la curiosité et l'exploitation des ressources pour l'avancement de la magie

Yggdrasil (neutre stricte); Il était un grand sage qui s'occupa principalement de la protection de la forêt et de la nature. Les nymphes et autres esprits gardiens de la forêt, normalement craintifs des mortels civilisés comme lui, en sont même venu à l'accepter et à partager avec lui leurs secrets. À sa mort, son esprit se transposa dans un arbre qui siégeait au milieu de l'océan d'arbres et offrait refuge et connaissance aux voyageurs qu'il jugeait dignes. Les dieux l'ont approché afin qu’il devient une divinité assurant la protection de la nature, son dévouement les ayant émus. Il prône la protection de la nature et des créatures qu'elle abrite.

Fahl (neutre stricte); Fahl est un autre Dieu qui fut banni du panthéon. Lorsqu'il était encore un mortel, il était un marchand qui se promena à travers les terres en vendant des icones et des idoles des 6 esprits à travers les royaumes, même si les croyances locales différaient. Il aida grandement à propager le culte des 6 au travers du monde, ce qui lui valut le droit d'être immortalisé. Mais sa nature de commerçant voulant qu'il cherche à tout prix de vendre et faire du profit l'emmena à vendre des armes aux dragons et à leurs champions lors de la deuxième grande guerre. Il prône la diplomatie, la productivité et le commerce.

Giotto (chaotique neutre); la bestialité et l'instinct décrivent à merveille comment ce lycan mena sa vie. Alors qu'une bonne partie de son peuple tenta de garder la noblesse de leurs origines, lui se complaisait dans l'épanouissement de sa bestialité et de l'assouvissement de ses instincts. Pour lui, l'évolution intellectuelle n'avait rien apporté d'autre que de pervertir la vraie nature des mortels et causer des problèmes à tous. Le retour à l'état primal étant ainsi une voie vers l'amélioration du monde. Il prône la bestialité, l'acceptation de ses instincts et le plaisir.

Dilonzo (neutre evil); Le fondateur de la guilde légendaire d'Ali-baba, nommé selon l'ancien conte du pays des sables. Il pratiqua l'art de la sournoiserie et du vol durant toute sa vie et se dévoua à sa propre réussite. Il avait volé plusieurs objets dans les sanctuaires des dragons aidant ainsi à la chute Bahamut, le dragon suprême. Pour sa participation dans cette guerre, il fut immortalisé. Il prône la sournoiserie, la tromperie et le profit personnel.

Deïs (chaotique evil); Sous l'apparence d'une femme sublime et attirante, se cache son vrai visage. Déïs est une démone des profondeurs les plus sombres des enfers. Elle ne souhaite que la destruction de tout ce qui existe. Elle vécu sa vie se dévouant à un seul esprit parmi les 6, Jedo, et c'est lui qui vola le voile de l'immortalité pour l'offrir à cette grande prêtresse pour sa dévotion. Elle prône la destruction, le chaos et la cruauté. Elle a également beaucoup d'attirance pour le passeur...

Ladon (loyal evil); collecteur de taxes dans les royaumes conquis par l'empire commercial que Fahl instaura, il propagea indirectement les dogmes des 6 et fit connaître leur culte à travers les royaumes, tout en collectant les taxes et les frais pour l'éducation qu'il offrait. Lorsque Fahl entra au panthéon, Ladon se plaignît qu'il avait autant sinon plus collaboré à l'expansion du culte des 6. Après mûre réflexion, les 6 acceptèrent de l'inclure dans leur groupe. Il prône l'extorsion, la manipulation et l'escroquerie.
avatar
Sigma
Aventurier d'expérience
Aventurier d'expérience

Messages : 105
Date d'inscription : 08/01/2011
Age : 30
Localisation : Repentigny

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum