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Dextérité

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Dextérité

Message  Sigma le Jeu 20 Jan - 11:17

Dextérité de 1

- Vol à la tire niveau 1
o Permet de voler des objets en plaçant des épingles sur celui-ci. Une épingle correspond à la grosseur d’un poing (soit une bourse). La statistique de dextérité détermine le nombre d’épingle en la possession du voleur. Maximum deux épingles à la fois peuvent être utilisées

- Camouflage
o Permet de se fondre dans le décor et de devenir quasi invisible. Ne doit pas être vu de ses poursuivants ou de ses victimes avant de se camoufler. Trois types; ombre, nature, foule

- Crochetage niveau 1
o Permet de déverrouiller des coffres et des serrures. Vous recevrez une liste de codes permettant d’ouvrir les cadenas et serrures simples. Une liste pour chaque niveau de cadenas. Le niveau sera inscrit sur le cadenas ou à proximité

- Contrefaçon
o Permet de créer de faux papiers que seul un expert saurait différencier d’un vrai. À vous de trouver les usages possibles. Pour contrefaire un document, vous devez avoir une copie de ce document en votre possession. L’animation vous dira comment faire preuve de cette compétence en début de partie.

- Déguisement
o Permet de se déguiser pour dissimuler son identité. Le costume doit être assez complet pour que l’on croit à un autre personnage. S’il est suffisamment complet, on se peut pas percer le déguisement à jour (sauf si vos comportements ou vos possessions vous trahissent)

Dextérité de 2

- Évasion des liens niveau 1
o Permet de se déprendre de cordes non magiques en 1 minute

- Pose de pièges
o Permet de poser un piège dans un coffre, sur une porte ou en pleine nature. Vos pièges doivent être sécuritaires et approuvés par l’organisation avant d’être utilisés. Vous devrez acheter les composantes de votre piège en-jeu. Seuls les pièges sur un coffre ou une porte peuvent faire plus de 1 point de dégât. L’avancement dans cette compétence permet d’avoir des effets et des dégâts supplémentaires (2 ou 3 de dégât; effet d’alarme)

- Tricherie
o Permet de tricher aux jeux et de voir si les autres joueurs trichent selon deux niveaux de jeu. Niveau un correspond aux jeux à deux joueurs tandis que le niveau deux correspond aux jeux de trois joueurs et plus.

- Arnaque
o Permet d’annuler la compétence estimation d’un autre joueur ou animateur permettant ainsi d’imposer son prix. Doit être annoncé après que la cible ait annoncé la compétence estimation. La cible ne se rendra pas compte qu’elle s’est fait avoir.

- Pistage
o Permet de poser des questions hors-jeu aux joueurs afin de traquer une personne ou une créature qui aurait passé à proximité il y a moins d’une heure.

Dextérité de 3

- Désarmement niveau 1;
o Permet de faire lâcher une arme (tenue à une main) à un adversaire une fois par combat

- Backstab niveau 1
o Permet d’infliger des dégâts égaux à sa statistique de dextérité à un adversaire surpris de dos avec une lame courte. La victime doit mettre un genou à terre.

- Esquive
o Permet d’éviter des coups lorsqu’en position défensive soit le poids vers l’arrière en train de bloquer les attaques de l’adversaire. La moitié de votre statistique de dextérité arrondie à l’entier inférieur donne le nombre d’esquives par combat. (minimum de 1)

- Détection des pièges niveau 1
o Permet de détecter et d’identifier les effets d’un piège normal sur un coffre, une porte ou en pleine nature après l’avoir soigneusement étudié.
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Re: Dextérité

Message  Sigma le Lun 12 Mar - 11:32

Mise à jour; 12 Mars 2012
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