Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés

Partenaires

créer un forum

      


Prêtre et Prophète

Aller en bas

Prêtre et Prophète

Message  Sigma le Lun 10 Jan - 19:03

Prêtre / Prophète

Les noms pour désigner cette classe de gens sont nombreux selon leurs allégeances envers les différentes puissances mythiques avec lesquelles ils ont créé un lien particulier. Ceux servant les dieux portent le titre de prêtre, ceux servant les dragons sont des prophètes et ceux honorant toutes autres créatures ont des titres selon leur divinité. Ils sont les être privilégiés qui peuvent communiquer les miracles et les dogmes de leur maître selon si la situation l’exige. Les différents systèmes de croyances ayant tous des avantages et des inconvénients.
Caractéristiques :
- Peut manier les armes simples et les bâtons
- Peut porter au maximum une armure de cuir bouilli
- Alignements permis : tous
- Races permises : toutes
- Reçoit un sort gratuit selon son système de croyance désigné par l'animation (un sort selon votre dieu/Dragon, mais ces sorts ne seront pas affiché pour que vous choisissiez votre divinité pour le roleplay et non pour la puissance (ils sont tous équivalent))
Type de prêtre (selon le système de croyance)
Panthéon
Les prêtres du panthéon doivent se choisir un dieu principal qui sera leur protecteur. D’autres dieux pourront venir s’ajouter par la suite. Il a la capacité d’invoquer les miracles de son dieu ainsi que d’utiliser les sorts qui lui sont disponible selon son dieu de départ. Le nombre de fois qu’il peut utiliser ses sorts sont d’une fois par niveau de sort et les miracles sont une fois par 6 heures. Pour récupérer ses sorts, le prêtre doit faire une messe d’au moins 20 minutes en l’honneur de son dieu dans un lieu de culte propice à son dieu. Les participants à ces messes ont d’ailleurs droit à un bonus selon le sermon qui leur a été donné par le prêtre.

Draconique
Le prophète draconique est un des rares qui peut rencontrer un dragon sans finir en repas. Il est là pour transmettre les volontés de son dragon gardien à son clan et en échange de ses services, certains pouvoirs lui sont attribués par ce gardien. À la création de personnage, le prophète doit choisir un dragon majeur qui sera son gardien, d’autres pourront être ajoutés par la suite. Contrairement au prêtre du panthéon, le prophète ne doit pas donner de messes pour récupérer ses sorts, mais plutôt méditer pendant 20 minutes afin de prendre contacte avec son gardien pour qu’il lui transmette ses instructions. Ceux qui protègent le prophète pendant ce temps auront droit aussi à un bonus selon le gardien consulté.
Autre
Vous avez d’autres croyances que vous voulez partager avec les autres mortels sur les terres? Sachez que les dieux n’aiment pas la compétition et les dragons n’aiment pas ceux qui ne vénèrent pas ceux de leur race, mais ca ne veut pas dire que vous serez leur cible première tant que vos dogmes n’entrent pas en conflit avec leurs valeurs et leurs buts. Peut-être instaurerez-vous un nouvel ordre qui prendra suffisamment de force pour leur tenir tête, qui sait. Proposez à l’animation vos croyances et vous conditions vous seront dictées pour être capable de se mesurer à ces deux clans déjà implantés.
avatar
Sigma
Aventurier d'expérience
Aventurier d'expérience

Messages : 105
Date d'inscription : 08/01/2011
Age : 30
Localisation : Repentigny

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum