Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés

Partenaires

créer un forum

      


Barde

Aller en bas

Barde

Message  Sigma le Mar 22 Jan - 16:44

Le Barde


Le barde est un artiste et un être doué de multiples talents. Non seulement il possède des talents qui lui sont propres, mais peut également en emprunter aux autres classes. Pendant que les autres classes recherchent la perfection en étant le meilleur dans leur domaine, le barde est puissant par la diversification.


Caractéristiques :
- armes simples, arc ou bâton
- Armures de cuir plaqué maximum
- peut utiliser des outils qui renforceront son art (tissus pour danseur, instrument pour musicien, etc.)
- Alignements permis : tous sauf loyal
- Races permises : toutes

Compétences de classe :


Compétence empruntée : Un barde peut apprendre une compétence d'une autre classe s’il possède les pré-requis en statistiques et en compétences. Cette compétence peut être prise trois fois.

Spécialisation :

Un barde est avant tout un artiste qui utilise ses compétences pour influencer les autres humanoïdes. Les animaux et monstre sont immunisé aux effets de cette compétence. Le barde doit choisir un art entre musique, dessin, écriture ou prestation. Le barde choisit une émotion à ajouter dans son médium:(Joie, peur, haine, cupidité etc...). Si sa caractéristique de charisme est plus haute que la caractéristique d'intelligence du ou des humanoïdes affectés, le barde réussi à affliger l'émotion. Requiert 7 de charisme. De plus, le barde ajoute 1 PV à son maximum de façon permanente.


Compétences uniques reliées à la musique :
Barrière stridente : Exceptionnellement, cette compétence affecte toutes les créatures et humanoïdes. Empêche d’approcher le barde à moins de 2 mètres tant que le barde joue et cesse 30 secondes après la fin de sa prestation. Requiert 4 de constitution.

Encouragement élémentaire : Tous les alliés du barde frappent d’un élément du choix du barde (feu, glace, air, roc) tant que le barde joue. Requiert 5 de constitution.

Encouragement : Tous les alliés du barde donne un point de dégât de plus lorsqu’il donne un coup normal tant que le barde joue. Requiert 6 de constitution.

Crie de la grosse madame qui chante : Utilisable une fois par combat. Tous les ennemis qui entendent le crie prend un point de dégât. Requiert 7 de constitution.

Compétence unique relié au Dessin :
Tatouage Divin : Le barde en se tatouant l'image de son dieu ou dragon gagne l'habilité du sort de prête relié à la divinité respective une fois par combat. Pour les dragons, le barde a le choix d’un des trois sorts de prophète. Un seul tatouage actif à la fois. Requiert 4 de dextérité.

Tatouage Astral : Le barde en tatouant un astre sur lui ou sur un équipier modifie la nature des dégâts causés pas sont le détenteur du tatou. Ainsi, la lune frappe argenté, une étoile frappe enflammé, le soleil frappe doré et une comète frappe glacé. Le barde ne peut faire qu’un seul tatouage actif à la fois. Requiert 5 de dextérité.

Tatouage de protection : donne 5 point d'armure additionnel. Le barde ne peut faire qu’un seul tatouage actif à la fois. Requiert 6 de dextérité.

Image captivante : L'image du barde provoque une forte catatonie chez les gens qui la regarde pendant 1 minute ou jusqu'à qu'ils soient blessés. L'image est utilisable sur une personne à la fois et une même image ne peut affecter une personne qu’une fois par partie. Requiert 7 de dextérité.

Compétence unique relié à l'écriture:

Texte Soporifique : Le texte est tellement ennuyeux que le lecteur tombe dans un sommeil profond pendant 1 minute ou tant qu'il ne reçoit pas des dégâts. Requiert 4 de sagesse.

Message codé : Un barde peut écrire une missive que seul le destinataire ou quelqu'un qui a plus d'intelligence que son charisme pourra lire. Ce message peut cacher une autre compétence liée à l'écriture du barde. Requiert 5 de sagesse.

Mot de pouvoir : L'écrivain est rendu tellement puissant qu'avec un seul mot, il peut provoquer l'effet de tout un texte. Requiert 6 de sagesse.

Calligraphie : A force d'écrire, le barde devient plus habile à l'épée et reçoit désarmement une fois par combat. Requiert 7 de sagesse.

Compétence unique relié à la prestation :
Déguisement : En utilisant son charisme et son talent pour les mimiques faciales, le barde change son apparence. Doit avoir un costume par déguisement. Requiert 4 d'intelligence.

Personnification : Le barde entre tellement dans sont personnage qu'il est son personnage. Il peut changer mentir quand on lui fait des sort d'alignement, détection de la divinité qu'il prix ou même qui il est. Seuls les êtres divins ne sont pas bernés. Requiert 5 d'intelligence.

Imitation : un acteur peut reproduire une compétence qu'il a vue. Il n'a qu'un 5 seconde de délai cependant pour la reproduire. Il ne peut pas reproduire un sort. Utilisable une fois par combat. Requiert 6 d'intelligence.

Simili-compétence : Lorsqu’un barde incarne un personnage il peut modifier cette compétence pour être n'importe qu'elle compétence de son choix. Le barde doit avoir tout les pré requis autre que la classe de cette compétence. Il doit avoir un costume différent pour chaque compétence. Requiert 7 d'intelligence.
avatar
Sigma
Aventurier d'expérience
Aventurier d'expérience

Messages : 105
Date d'inscription : 08/01/2011
Age : 30
Localisation : Repentigny

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum