Statistiques
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Statistiques
Les statistiques de personnages ont un effet bien particulier. Tous peuvent apprendre les compétences qu’ils souhaitent, mais certains auront les connaissances pour les utiliser, certains auront la capacité de les faire plus facilement et certains auront les deux. Le maximum dans chaque statistique est de 10 points.
Force : statistique essentiellement utile pour les compétences de guerrier. Plus cette statistique est élevée, plus vous aurez accès à des compétences puissantes ou plus vous pourrez utiliser vos certaines compétences souvent.
Constitution : Statistique de base pour les Artisans. Plus cette statistique est élevée, plus vous aurez accès aux compétences d’artisan.
Dextérité: Statistique utile surtout pour les roublards ainsi que pour certaines compétences guerrières. Plus cette statistique est haute, plus vous aurez accès aux compétences puissantes reliées aux techniques de voleur, d’assassin ou de tacticien.
Intelligence: Statistique utile surtout pour les mages et ceux ayant un attrait vers la magie arcanique. De plus, cette compétence détermine votre résistance aux effets mentaux comme les compétences bardique ou certains sorts. Plus cette statistique est haute, plus votre esprit est fort, donc une plus grande résistance aux effets mentaux.
Sagesse: Statistique utile aux prêtres et autres personnages ayant trait aux dieux, dragons ou autre force mystique. Plus votre sagesse est élevée, plus vous aurez accès à des compétences puissantes. De plus, votre statistique vous indique le nombre de messes ou rencontres en l’honneur de l’entité de votre choix vous pouvez faire dans une partie en bénéficiant des effets. Voir la description des différences entres les systèmes de croyances pour de plus amples informations. Ex: Sagesse 2 = 2 rencontres spirituelles, résistance aux malédictions, etc.
Charisme: Cette compétence sert surtout aux bardes. Votre statistique de charisme indique le nombre de cibles maximum vous pouvez influencer à la fois. Pour les bardes écrivains, la statistique fonctionne un peu différemment en influençant le nombre de pages cumulatives dans un même recueil. Ex: Charisme 3 = 3 cibles ou 3 pages cumulatives, etc.
Apprentissage
Pour augmenter les statistiques
Pour augmenter une statistique, vous pouvez placer un point dans la statistique de votre choix à tous les événements impairs auquel vous participez. 1, 3, 5, 7, etc.
Force : statistique essentiellement utile pour les compétences de guerrier. Plus cette statistique est élevée, plus vous aurez accès à des compétences puissantes ou plus vous pourrez utiliser vos certaines compétences souvent.
Constitution : Statistique de base pour les Artisans. Plus cette statistique est élevée, plus vous aurez accès aux compétences d’artisan.
Dextérité: Statistique utile surtout pour les roublards ainsi que pour certaines compétences guerrières. Plus cette statistique est haute, plus vous aurez accès aux compétences puissantes reliées aux techniques de voleur, d’assassin ou de tacticien.
Intelligence: Statistique utile surtout pour les mages et ceux ayant un attrait vers la magie arcanique. De plus, cette compétence détermine votre résistance aux effets mentaux comme les compétences bardique ou certains sorts. Plus cette statistique est haute, plus votre esprit est fort, donc une plus grande résistance aux effets mentaux.
Sagesse: Statistique utile aux prêtres et autres personnages ayant trait aux dieux, dragons ou autre force mystique. Plus votre sagesse est élevée, plus vous aurez accès à des compétences puissantes. De plus, votre statistique vous indique le nombre de messes ou rencontres en l’honneur de l’entité de votre choix vous pouvez faire dans une partie en bénéficiant des effets. Voir la description des différences entres les systèmes de croyances pour de plus amples informations. Ex: Sagesse 2 = 2 rencontres spirituelles, résistance aux malédictions, etc.
Charisme: Cette compétence sert surtout aux bardes. Votre statistique de charisme indique le nombre de cibles maximum vous pouvez influencer à la fois. Pour les bardes écrivains, la statistique fonctionne un peu différemment en influençant le nombre de pages cumulatives dans un même recueil. Ex: Charisme 3 = 3 cibles ou 3 pages cumulatives, etc.
Apprentissage
Pour augmenter les statistiques
Pour augmenter une statistique, vous pouvez placer un point dans la statistique de votre choix à tous les événements impairs auquel vous participez. 1, 3, 5, 7, etc.
Sigma- Aventurier d'expérience
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